Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Pour réduire sa production de gaz à effet de serre, Wiener Linien priorise les sites de construction optimisés ou neutres en termes de CO2 en recherchant des solutions innovantes.

Pour réduire sa production de gaz à effet de serre, Wiener Linien priorise les sites de construction optimisés ou neutres en termes de CO2 en recherchant des solutions innovantes. Pour ce faire, la régie invite des start-ups et des jeunes entreprises, qui développent ou ont développé une solution ou une technologie pertinente, à participer à une « start-up challenge ».

Les sites de construction concernés sont les quais, les infrastructures du métro, les garages ainsi que les stations souterraines et extérieures.

Cette initiative offre aux start-ups l’opportunité de travailler avec le plus grand gestionnaire de système de transport public urbain d’Autriche, et donc aussi une des entités majeures dans le domaine du génie civil.

La phase d’appel d’offres a débuté le 3 juillet et s’étendra jusqu’au 18 septembre 2023. Les évaluations des offres auront lieu du 18 au 29 septembre. Les lauréats seront informés entre le 2 et le 16 octobre. La collaboration et le développement des projets pilotes, débutera en novembre 2023. L’évaluation des offres est assurée par les experts de Wiener Linien et sera fondée sur la faisabilité, le niveau d’innovation et de développement, l’impact environnemental et la rentabilité économique. Wiener Linien invitera les start-ups sélectionnées à venir passer un entretien personnel afin d'échanger sur l’innovation proposée.

Les start-ups sélectionnées se verront attribuer un budget de 50 000 EUR pour le premier prototype et projet pilote.

Source : Climate Lab.