Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Le ministère de l'agriculture et du développement rural a déclaré avoir progressé de 73,1 % dans la livraison d'engrais aux agriculteurs de l'État de Durango
Image info sectorielle

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a déclaré avoir progressé de 73,1 % dans la livraison d'engrais aux agriculteurs de l'État de Durango, dans le cadre du soutien social du gouvernement visant à stimuler la production alimentaire au Mexique.

Sader, comme l'agence est également connue, a distribué plus de 15 700 000 tonnes d'engrais aux agriculteurs de l'État, sur un total d'environ 21 150 tonnes à distribuer, pour couvrir au moins 61 800 hectares de maïs, de haricots et de maïs.

L'objectif est de bénéficier à plus de 41 000 agriculteurs dans 37 municipalités du nord-ouest du pays.

Ces progrès ont été rendu possibles grâce à la collaboration avec Seguridad Alimentaria Mexicana (Segalmex), qui a créé 37 centres de distribution pour la réception, le stockage et la livraison gratuite, rapide et directe aux agriculteurs.

Dans le cadre de ce même programme, les agriculteurs ont également accès à une formation et à un accompagnement technique pour utiliser correctement les engrais et jeter les bases d'une agriculture durable.

 

Source : Axis negocios, 18 août 2023