Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Logistique, distribution
Depuis plus d'une décennie, le Mexique s'est imposé comme le plus grand exportateur de bière au monde ; toutefois, les États-Unis se taillent la part du lion sur le marché, achetant 97 bières sur 100.
Image info sectorielle

Selon Constellation Brands, la bière mexicaine représente à elle seule 30 % du marché mondial des exportations, soit plus du double de celui de n'importe quel autre pays.

"Au cours d'une période récente de 12 mois, 97 % des exportations de bière mexicaine ont été destinées aux États-Unis, Constellation Brands contribuant à 90 % de ce total".

L'entreprise a indiqué que ses marques, principalement Modelo Especial et Corona Extra, ont confirmé leur leadership en tant que bières importées les plus vendues aux États-Unis, stimulant ainsi le développement économique et social dans les régions où elles sont brassées.

Le portefeuille de Constellation Brands a enregistré une augmentation des ventes nettes de 11 %, une dynamique qui devrait se poursuivre grâce à une demande soutenue.

En ce sens, il a souligné que Modelo Especial est devenue la bière importée la plus vendue aux États-Unis et qu'elle est restée la marque numéro un dans la catégorie haut de gamme. Elle est également leader sur les marchés de Los Angeles, Chicago, Las Vegas, San Diego, Sacramento, San Francisco, Dallas, Austin, Raleigh, Denver, Houston, Seattle et Salt Lake City, ainsi que 2e à Miami et New York, et 4e à Portland.

Source : Forbes - Roberto Noguez - 2 août 2023