Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Les cocktails, bières, coolers et seltzerts sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs mexicains, et ces boissons faiblement alcoolisées se multiplient dans les rayons. Au cours des 5 dernières années, elles ont connu une croissance de 32 % sur le marché mexicain, selon les chiffres de l'analyste de marché ISCAM.
Image info sectorielle

Une autre analyse, celle d'Euromonitor, se réfère à la valeur du marché des boissons prêtes à boire, indiquant qu'à la fin de cette année au Mexique, la catégorie vaudra 660 M USD et devrait atteindre 760 M USD d'ici 2027.

"C'est une tendance qui se développe, oui avec la pandémie qu'ils ont développée, les coolers qui sont le produit le plus ancien pour boire des boissons alcoolisées, a encore des rythmes intéressants, avec une augmentation de 27% par an".

Le site d'analyse a déclaré que les boissons dures de type seltz augmenteront à un taux de 40 % par an dans le pays.

Des entreprises telles que Grupo Modelo, Constellation Brands, Heineken, Becle, Diageo, Brown-Forman Corporation et The Coca-Cola Company proposent ce type de boissons avec des options de bières mélangées, de tequilas, de vodka et de whisky prêt à boire.

Sources : Goula - Rédaction - 19 juin, 2023