Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La compagnie pétrolière ExxonMobil et la compagnie maritime taïwanaise Evergreen Line ont réalisé avec succès un avitaillement commercial en biocarburant dans le port de Singapour.
Image info sectorielle

Le navire Evergreen Line, Ever Ulysses, a reçu le mélange de biocarburants marins d'ExxonMobil via un transfert de navire à navire (STS) dans les eaux de Singapour avant de se rendre au port de déchargement.

Le biocarburant marin est une combinaison d'un carburant conventionnel à 0,50 % de soufre et de 25 % d'esters méthyliques d'acides gras (EMAG) issus de déchets.

Molly Mok, directrice d'Evergreen Marine (Asia) Pte Ltd, a déclaré : « Nous apprécions le soutien sans faille de l'autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) pour notre programme d'essai de biocarburants mené en collaboration avec ExxonMobil et la société de classification du navire ».

Molly Mok a également ajouté qu’en « tant que l'un des principaux transporteurs mondiaux, nous nous sommes engagés à décarboniser le transport maritime. Nous devons rechercher sérieusement des solutions viables pour atteindre notre objectif de neutralité carbone d'ici 2050 ».

Rebecca Monk, directrice des ventes pour l'Asie-Pacifique, Marine et Aviation, ExxonMobil Asia Pacific Pte Ltd, a déclaré : « Nous sommes heureux de collaborer avec Evergreen Line pour cette livraison réussie de biocarburant marin à Singapour ».

Rebecca Monk souligne qu’« ExxonMobil est fier de fournir et d'améliorer des produits essentiels tout en travaillant à la réalisation des objectifs de l'OMI (Organisation maritime internationale) et en aidant nos clients à atteindre leurs objectifs de décarbonisation. Nous restons concentrés sur l'avancement des solutions de réduction des émissions de gaz à effet de serre, y compris l'objectif de fournir 200 000 barils par jour de carburants à faibles émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 ».

Source: “Dom Magli, 21/06/2023, Port Technology 

Crédit photo : Port Technology