Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
L’année dernier, la GISTDA (Geo-Informatics and Space Technology Developement Agency – agence de développement de géo informatiques et de technologies spatiales) a lancé une étude de faisabilité pour le développement d’un port spatial en Thaïlande.
Image info sectorielle

L’année dernier, la GISTDA (Geo-Informatics and Space Technology Developement Agency – agence de développement de géo informatiques et de technologies spatiales) a lancé une étude de faisabilité pour le développement d’un port spatial en Thaïlande. Le gouvernement presse les autorités d’accélérer cette étude et sa publication afin de soutenir l’industrie spatiale thaïlandaise.

Une première étude a démontré que la situation géographique du pays, positionné près de l’équateur, faciliterait des lancements de fusées. Le pays dispose également de deux sites côtiers sur la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, qui sont propices à un port spatial, la grande surface maritime du pays fournissant une zone d’atterrissage sûre pour les engins spatiaux.

La création d’un port spatial serait une opportunité économique non négligeable pour la Thaïlande, permettant le développement d’emplois d’ingénieurs et de techniciens ainsi que d’industries connexes.

L’objectif final de la Thaïlande étant toujours d’être en tête de la course vers l’économie spatiale en ASEAN.

Source : Nation Thailand du 6 août 2023