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Au cours du premier semestre 2023, le nombre de voitures écologiques en Corée du Sud a augmenté de plus de 254 000 unités, tandis que le nombre de véhicules à moteur à combustion interne a connu une baisse de 872 unités, d'après les données du ministère des Terres, des infrastructures et des transports.
À la fin du mois de juin, le pays comptait un total de 11 844 233 voitures respectueuses de l'environnement, incluant les véhicules hybrides, à hydrogène et électriques, soit une hausse de 254 248 unités par rapport à la fin de l'année précédente. En revanche, le nombre de véhicules à moteur à combustion interne est passé à 23 731 204 unités, enregistrant une légère baisse par rapport à la même période de l'année dernière.
Le nombre de véhicules à essence a augmenté de 163 291 unités, mais celui des véhicules au diesel et au gaz de pétrole liquéfié a baissé de 126 921 unités et 37 242 unités, respectivement.
Fin juin, les véhicules écologiques représentaient 7,2 % de l'ensemble des véhicules immatriculés en Corée du Sud, une augmentation significative par rapport aux 2 % enregistrés en 2018. Cette tendance croissante s'est poursuivie avec des chiffres de 2,5 % en 2019, 3,4 % en 2020, 4,7 % en 2021 et 6,2 % en 2022.
Parmi les véhicules écologiques, les voitures hybrides étaient les plus populaires, totalisant 1 347 000 unités, suivies des véhicules électriques avec 465 000 unités et des véhicules à hydrogène avec 32 000 unités.
En ce qui concerne les véhicules électriques, le modèle le plus enregistré au premier semestre de cette année était le Porter II Electric de Hyundai Motor Co., suivi du EV6 de Kia avec 10 653 unités, du Bongo III EV de Kia avec 10 025 unités, du IONIQ 5 de Hyundai Motor avec 9 322 unités et du IONIQ 6 avec 6 750 unités.
Parmi les fabricants, Hyundai Motor avait le plus grand nombre cumulé d'immatriculations de véhicules électriques avec 203 973 unités, suivi de Kia avec 127 815, Tesla Inc. avec 50 962, General Motors Co. avec 14 709 et BMW avec 19 954. Ces chiffres reflètent la croissance et l'adoption croissante des véhicules électriques en Corée du Sud.