Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
Chery, le constructeur public chinois, vient d'annoncer un investissement de 170 M MYR (34 M EUR) pour soutenir son développement sur le marché malaisien des véhicules de nouvelle génération.

Chery Malaysia, le constructeur automobile public chinois, vient d'annoncer une enveloppe de 170 M MYR (34 M EUR) pour poursuivre son expansion sur le marché malaisien. L'annonce a été faite à l'occasion du lancement des modèles Tiggo 8PRO et Omoda 5, en présence de M. Tengku Zafrul, ministre de l'Investissement du commerce et de l'industrie (MITI). La marque chinoise lancera prochainement sa gamme de véhicules hybrides et électriques et vise d'ici fin 2024 une part de 20 % du marché malaisien des véhicules électriques. A terme, Chery devrait employer près de 4 000 salariés en Malaisie.

Cette annonce conforte la stratégie des autorités malaisiennes d'appuyer fortement les projets et investissements dans le domaine des véhicules de nouvelle génération. Le nouveau plan directeur industriel 2030 (NIMP 2030), qui sera dévoilé dans les prochains jours, devrait d'ailleurs comporter des mesures d'appui au développement du secteur des véhicules électriques avec comme objectif de représenter 15 % du parc automobile du pays d'ici 2030 et 38% à l'horizon 2040.

Source : The Borneo Post - 07/07/2023