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Secteur Tech et Services
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En Inde, plus de 40% des systèmes informatiques axés sur les consommateurs dans les secteurs de la finance, de la santé, et du gouvernement utiliseront l’intelligence artificielle pour expliquer leur analyse et leurs décisions d'ici 2023.  

D'ici 2025, il est attendu que le nombre data analysts et de scientifiques qui adopteront l’automated machine learning double dans le pays. L’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour les opérations informatiques deviendra la norme.  

L'adoption de la technologie d'intelligence artificielle (IA) a été véritablement accélérée par la pandémie, de nombreux fournisseurs de services informatiques indiens ayant connu une forte croissance dans ce domaine en raison de la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée. 

« Les entreprises adoptent les technologies telles que les outils conversationnels utilisant l’IA et le machine learning, afin de mieux répondre à leurs objectifs business, et de faire preuve de plus de résilience, ce qui a pour effet d’améliorer l’expérience client » explique Rishu Sharma, Principal Analyst, Cloud and AI, IDC India. 

Un des secteurs qui pourrait être le plus impacté par l’adoption de l’Intelligence Artificielle en Inde est celui de la santé, notamment grâce à des diagnostics plus rapides, plus fiables et permettant un traitement des maladies plus efficace sur une population aussi importante que celle de l’Inde. 

Source : 16/02/2021, Economic Times