Date de publication :
La valeur du marché thaïlandais des médicaments a atteint 24,32 Mds EUR en 2022 dont 90% de la production pour la consommation domestique. Selon le CEO de la société JSP Pharmaceutical Laboratory, l’importation de matières premières pour cette industrie représente 90%.
Le pays a besoin d'investir plus dans la R&D afin de mieux exporter, d’augmenter le nombre d’usines de production certifiées aux normes GMP-Pic/S et également réduire l’importation de matières premières et de créer ses propres formules.
Le CEO a vu les tendances du marché évoluer. Les consommateurs sont davantage concernés par leur état de santé, notamment les personnes âgées et la prévention se développe de plus en plus pour réduire le recours aux traitements.
En conséquence, JSP a investi un montant de près de 660 000 EUR pour la création d’un nouveau laboratoire afin de faire plus de R&D (3 à 4 projets par an et à terme 6 par an). Cette nouvelle unité a été certifiée GMP – Pic/S avec pour objectif le développement de produits pharmaceutiques, compléments alimentaires, médicaments traditionnels, médicaments à base d’extraits naturels, médicaments pour animaux ainsi que des produits cosmétiques.
Source : Bangkok Biz du 26/06/2023