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Par ailleurs, Colvin a renforcé sa stratégie d'expansion et en a profité pour conquérir de nouveaux marchés européens comme le Portugal, l’Italie et l’Allemagne. Ces trois pays représentent aujourd’hui 40% de ses ventes.
Sa grande force repose sur la compétitivité de son offre. Colvin travaille directement avec 70 producteurs, 30% sont espagnols et 70% internationaux. Sa chaîne logistique est hybride, certains envois sont expédiés par les producteurs et d’autres passent par l’un des trois entrepôts de l’entreprise. L’un d’eux est situé à Mercabarna, à Barcelone, et dessert les marchés espagnol et portugais. Les autres sont situés à Florence en Italie et Krefeld en Allemagne et assurent sa logistique sur les autres marchés. Pour la distribution, l’entreprise travaille en collaboration avec Glovo, Paack et MRW.
La société a su s’adapter à la demande et diversifier son offre au fil des années. La start up a commencé par la vente de fleurs en ligne, puis a élargi sa gamme en intégrant des plantes décoratives. En septembre 2020, des fleuristes espagnols ont intégré la plateforme. Ils sont un peu plus de 1 000 pour le moment et connaissent une croissance rapide.
Depuis sa création, la start up a levé 22 M EUR de fonds notamment investis en marketing et dans son développement sur les marchés internationaux.
Source : Blanca Gispet,12/02/2021, Lavanguardia