Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Au Royaume-Uni, 7,5 millions de personnes attendent un traitement, soit 3 millions de plus qu'avant la pandémie. Le secteur privé réalise déjà des centaines de milliers de traitements et de rendez-vous pour le NHS chaque année.

Face à l'augmentation des temps d'attente du NHS, le gouvernement a annoncé que le secteur de santé privé va s'élargir pour permettre à un plus grand nombre de patients du NHS d'obtenir les traitements et les opérations sans devoir attendre des mois.

À partir d'octobre 2023, le gouvernement s'est engagé à ce que les patients qui attendent plus de 40 semaines pour leur premier rendez-vous ou traitement ambulatoire puissent demander à être pris en charge ailleurs.

Cela comprend l'ouverture de huit centres de diagnostic gérés par le secteur privé et le changement de règles concernant la sélection des fournisseurs d'ici la fin de l'année. Cette deuxième initiative permettra au NHS d'établir des contrats plus facilement avec le secteur privé sans passer systèmatiquement par des appels d'offres. 

Source : Nick Triggle, 04/08/23, BBC