Date de publication :
Inversago Pharma, entreprise de biotechnologie montréalaise, spécialisée dans le développement des thérapies pour le traitement de l’obésité, du diabète et des maladies métaboliques associées, a annoncé le 10 août 2023 sa future acquisition par l’entreprise pharmaceutique danoise de renommée mondiale Novo Nordisk. Cette transaction pourrait atteindre plus d’un milliard de dollars américains.
Inversago Pharma est une société privée créée en 2016, qui compte aujourd’hui une vingtaine d’employés. La société avait démontré des résultats performants dans le cadre de son essai clinique de phase 1b, désormais en phase 2, de son actif principal INV-202, un inhibiteur des récepteurs cannabinoïdes utilisés pour la perte de poids.
L’acquisition devrait se concrétiser officiellement pour la fin de l’année 2023 après l’atteinte d’échéanciers de développement fixés entre les deux structures.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 26 milliards de dollars américains, 60 000 employés présents dans 80 pays et une distribution dans 170 pays, Novo Nordisk est un grand "joueur" de l’industrie pharmaceutique, spécialisé dans les traitements contre le diabète.
Cette importante acquisition permettra à Inversago Pharma d’amener INV-202 jusqu’à sa commercialisation et d’assurer une distribution à plus grande échelle.
Sources :
Site web Inversago Pharma, article publié le 10 août 2023 : Novo Nordisk to acquire Inversago Pharma to develop new therapies for people living with obesity, diabetes and other serious metabolic diseases – Inversago Pharma
CNBC, article publié le 10 août 2023 : Novo Nordisk to acquire Inversago Pharma, Canadian obesity drug maker (cnbc.com)