Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Le gouvernement britannique a investi 15 M EUR pour faire progresser les applications de l'intelligence artificielle (IA) à la santé, en soutenant 22 projets dans des universités et des établissements du National Health Service (NHS).

Ces fonds serviront à financer des initiatives telles que des robots chirurgicaux semi-autonomes et l'analyse prédictive des données de santé. L’un des centres bénéficiaires est l’University College London qui a reçu plus de 580 000 EUR pour développer une aide à la décision chirurgicale en temps réel, dans le but d'améliorer la pratique clinique.

La secrétaire d'État aux technologies, Michelle Donelan, a annoncé ce financement en même temps que la nomination de deux experts chargés de diriger les préparatifs d'un sommet international sur l'utilisation responsable de l'IA. Ce sommet, organisé par le Royaume-Uni, réunira des dirigeants mondiaux, des entreprises technologiques et des universitaires pour discuter du déploiement et des stratégies de l'IA en toute sécurité.   

 

Source : Martina Bet, 10/08/2023, The Independent

Taux de chancellerie du 01/06/23 : 1 GBP = 1,158 EUR