Date de publication :

Dépenses en mobilier de jardin
Selon Statistics Netherlands, les dépenses de consommation en mobilier de jardin aux Pays-Bas en 2020 s'élevaient à environ 135 millions d'euros hors TVA. C'était une augmentation significative par rapport à l'année précédente. Les dépenses sont ensuite restées à peu près les mêmes en 2021. Mais en 2022 et au cours des quatre premiers mois de cette année, il apparaît que le volume des ventes diminue, et que le niveau des prix augmente.
Évolution du volume de recherche en ligne de meubles de jardin
La base de données des recherches relatives aux meubles de jardin montre qu'au cours des quatre dernières années, près de 1,8 million de recherches de meubles de jardin ont été effectuées chaque mois aux Pays-Bas. Le volume de recherche a par ailleurs diminué de 18% en deux ans.
En 2020, la forte croissance du volume de recherche en 2020 pouvait être attribuée à la pandémie corona, au cours de laquelle l'attention portée à la maison et au cadre de vie a gagné en popularité. La stabilisation et la baisse du volume de recherche au cours de la période suivante constituent en grande partie une correction de la croissance extrême de l'année 2020. De plus, l'inflation et la guerre en Ukraine signifient que les consommateurs sont actuellement moins susceptibles de dépenser des sommes importantes pour le logement et l'équipement de jardin.
Source : Marktdata, 04/07/2023