Date de publication :
A Lübeck, pour la deuxième foire LN-ePower, 15 exposants se sont présentés, dont des installateurs de panneaux photovoltaïques, les services municipaux de Lübeck et des concessionnaires de voitures et de vélos qui proposaient des essais de véhicules.
Le salon a été inauguré le matin par le maire de Lübeck, Jan Lindenau (SPD). "Aujourd'hui, le meilleur signal vient d'en haut. Le soleil brille et produit de l'électricité verte". Le directeur de la foire, Björn Bothe, annonce que les pistes cyclables seront rénovées pour 8 millions d'euros, et que d'ici 2027, le réseau de bus sera converti à 70% à la propulsion électrique.
Essais de voitures et de vélos électriques
Le salon a offert la possibilité d’essayer des vélos et des voitures électriques. Au stand du vendeur de vélos "Drahtesel" de Bad Schwartau, les vélos électriques étaient également à disposition des visiteurs.
Beaucoup de demande pour le photovoltaïque
La chaise roulante électrique que Kurt M., visiteur du salon, a découverte sur le stand de "Klindwort Orthopädietechnik", parcourt 60 kilomètres par charge. Il permet d'avoir de la mobilité et donc une bonne qualité de vie.
Parmi les exposants, il y avait aussi des conseillers et des installateurs de photovoltaïque comme "Energiekonzepte". "Selon l'orientation du toit, il est possible de couvrir jusqu'à 80% de l'électricité domestique avec le PV", explique le conseiller Marvin Lebenhagen. Si le réservoir n'est pas plein en hiver, une application permet d'acheter de l'électricité bon marché à la bourse, ajoute-t-il. La demande de conseils sur les stands était grande, au total environ 2500 personnes intéressées ont visité le salon ePower.
Lübecker Nachrichten, septembre 2023.