Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
Le gouvernement de l'État de Paraíba vise l'amélioration génétique des animaux afin d'augmenter la production de lait et de viande.
Image info sectorielle

Une étape supplémentaire de l'insertion d'embryons importés d'Afrique du Sud par le gouvernement de l'État de Paraiba a été réalisée cette semaine dans la ferme de la station expérimentale de Pendência. 80 embryons ont été insérés dans 50 matrices de substitution, soit 27 matrices de chèvres et 23 matrices d'ovins des races Dorper et Damara, et des chèvres Boer, Savannah, Saanen et British Alpine.

L'action a été réalisée par le chercheur et expert renommé en reproduction animale Sérgio Nadal, de l'État du Rio Grande do Sul, accompagné du chercheur Wandrick Hauss, et des enseignants, étudiants et universitaires de la Fondation pour le soutien à la recherche de l'État de Paraíba (Fapesq). Cette action est extrêmement importante pour le renforcement de l'élevage caprin et ovin, puisque le gouvernement local dispose désormais, dans ses unités de recherche, d’une banque génétique parmi les meilleures au monde dans ces deux segments économiques importants. L’objectif est, in fine, d’augmenter la production de viande et de lait via l’amélioration génétique.

Le président-directeur de l'Empaer (Empresa Paraibana de Pesquisa, Rural Extension and Land Regulation), Aristeu Chaves, a déclaré qu'avec ces nouveaux gènes le gouvernement de Paraiba a la possibilité d'organiser, en partenariat avec d'autres institutions, des stratégies et des actions pour l'amélioration génétique des troupeaux de chèvres et de moutons, dans le but de renforcer ces deux segments économiques importants de Paraíba. Les programmes d'insémination artificielle et la cession des reproducteurs des animaux, par exemple, peuvent garantir que cet important patrimoine génétique atteigne effectivement les petits éleveurs de l'État.