Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Partenariat entre CJ CheilJedang et Shinsegae pour concurrencer le géant du e-commerce Coupang.

Après son partenariat avec Naver, CJ CheilJedang souhaite renforcer ses actions contre le géant du e-commerce Coupang. Le groupe a annoncé récemment la mise en place d’un nouveau partenariat et d’une collaboration avec les trois principales sociétés de distribution de Shinsegae : E-Mart, SSG.com et Gmarket.

Dans ce partenariat, CJ CheilJedang aura la charge de la planification, la fabrication et le marketing de produits et des marques, tandis que les 3 sociétés de distribution de Shinsegae apporteront leurs compétences clés en matière de planification et d'exploitation de données, de merchandising et de plateformes.

Dans un premier temps, CJ CheilJedang se concentrera sur la R&D de plusieurs catégories dont les plats préparés HMR (Home Meal Replacement) tels que les dumplings, les soupes et les kits de repas, ainsi que dans la catégorie des produits ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) tels que les produits végétaliens. Ils prévoient de lancer ces nouveaux produits au quatrième trimestre de 2023.

En attendant, CJ CheilJedang a décidé de lancer, dès août 2023, ses produits phares sur les circuits de distribution de Shinsegae (magasins E-Mart, SSG.com et Gmarket). Entre autres les plats préparés (HMR), la Street Food coréenne, les produits ESG (tels que les produits de soins), etc.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, CJ CheilJedang a participé également au "Shinsegae Universe Festival" qui a eu lieu les 8 et 9 août au COEX à Gangnam, Séoul. L'événement comportait une zone de présentation de vidéos de synergie, de présentations de produits innovants et d'espaces de test et d'expérience de style de vie alimentaire.

CJ CheilJedang a récemment dynamisé ses activités en concluant d’autres partenariats dont un avec 11th Street pour la campagne "Shooting Delivery Alliance" en plus de leur arrivée sur le "Naver Guaranteed Delivery Center" en mars.

Source : News 1, 8 juin 2023