Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Evénements
La saison estivale en Corée du Sud débute avec un flot d'événements dédiés aux boissons alcoolisées.
Image info sectorielle

La saison estivale en Corée du Sud a pris son envol avec une série de salons et d'événements majeurs consacrés aux boissons alcoolisées, mettant en lumière la vigueur de l'industrie. Ces rassemblements ont permis aux professionnels du secteur de se rencontrer, d'échanger des idées, de découvrir les tendances émergentes et de nouer des partenariats fructueux.

En avril dernier, le Korea International Beer Expo (KIBEX) s'est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l'industrie brassicole sud-coréenne. Attirant brasseurs, distributeurs, importateurs, experts et passionnés de bière du monde entier, cette édition de 2023 a enregistré une participation de 18 161 visiteurs qui ont pu explorer les stands de 935 marques et rencontrer 189 exposants, provenant de 10 pays dont les États-Unis, la France, l'Allemagne, le Canada et la Corée.

Par la suite, du 22 au 24 juin 2023, le Seoul International Wines & Spirits Expo a marqué le calendrier en tant que salon dédié aux boissons alcoolisées et aux vins. Dès son ouverture, l'événement a suscité un fort engouement parmi les professionnels. 

Le Seoul Bar and Spirit Show, qui s'est tenu du 28 au 30 juillet au COEX à Gangnam, a été un autre rendez-vous incontournable pour les amoureux des spiritueux. En plus des master class, des expositions et des lounges, cette édition a été agrémentée d'une compétition de bartending où les professionnels du secteur ont pu exprimer leur talent et leur créativité dans la création de nouvelles recettes.

Enfin, du 3 au 10 septembre, les professionnels de l'industrie viticole se sont donné rendez-vous au Daejon International Wine Festival dans le sud de la Corée. Au programme, de nombreux stands, des conférences et le prestigieux 9ème concours du meilleur sommelier de Corée du Sud. L'édition précédente a attiré près de 27 000 visiteurs, principalement des importateurs (38,2 %), des producteurs de vin (22 %) et des producteurs de spiritueux et de liqueurs (10,4 %) en tant qu'exposants, représentant un total de 12 pays, dont la Géorgie, la France, l'Italie et l'Allemagne.

Ces salons professionnels revêtent une importance capitale pour mettre en lumière la richesse de l'industrie des boissons alcoolisées en Corée du Sud et faciliter les échanges commerciaux et culturels avec les acteurs internationaux du secteur. 

Source : Djwinefair.com, News 1 - 19 juillet 2023, Sommelier Times - 23 juin 2023