Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur

La taille du marché des glaces au cours de l'exercice 2022 (avril 2022 à mars 2023) a augmenté d'environ 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,18 Mds EUR (553,4 Mds JPY), atteignant un niveau record pour la 3e année consécutive. De nombreux fabricants ont augmenté les prix de leurs produits en réponse à la flambée des coûts des matières premières et de l'énergie, et bien qu'il y ait eu cette augmentation, le volume des ventes a également dépassé le niveau de l'année précédente.

Alors que les prix des produits alimentaires en général n'ont cessé d'augmenter les uns après les autres, la crème glacée a renforcé ses propositions produits et marketing pour continuer d’attirer les consommateurs. Bien qu'il s'agisse d'un produit d'épicerie de luxe, on estime que les consommateurs n'ont pas été découragés de l'acheter.

Cependant, avec les 2e et 3e hausses de prix des aliments en général, l'environnement des ventes de crème glacée dans son ensemble n'est pas favorable.

Ces dernières années, le marché s'est développé sans être affecté par un phénomène saisonnier. Cette année, la clé de la croissance du marché sera non seulement la météo mais également le renforcement continu d'innovations en termes de produits et de marketing et le niveau de prix que les consommateurs peuvent accepter.

 

Source : SSNP, 6 juin 2023