Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Suite à la fermeture des salons de beauté et de coiffure pendant la crise sanitaire, les consommateurs se sont orientés massivement vers des achats en ligne pour leur consommation régulière de soins et de beauté à domicile. Le changement des habitudes d'achat a pleinement profité à l'e-commerçant Notino, qui a réalisé un CA d'environ 550 M EUR, soit +42 % par rapport à 2019.

Actuellement, les ventes de parfums participent à hauteur de 50 % du chiffre d’affaires. Néanmoins, les soins de la peau et les produits capillaires enregistrent les croissances les plus dynamiques avec un chiffre d’affaires pour Notino de +70% dans ces 2 catégories. La société fait partie des plus importants e-commerçants tchèques avec plus de 16 millions de clients dans 24 pays européens. Le marché tchèque ne représente que 14 % de son chiffre d’affaires. Notino développe à la fois un réseau de points de vente, dont six en République Tchèque et une vingtaine à l'étranger. La Pologne constitue l’un des marchés prometteurs de l’entrepreneur Tchèque qui a ouvert, en novembre dernier, un magasin à Varsovie équipé de nouvelles technologies pour un investissement d'environ 500 K EUR. Le centre logistique se trouve en République Tchèque mais pour faciliter la distribution, notamment dans le sud de l'Europe, Notino a ouvert en 2020 un deuxième entrepôt à Bucarest qui desservira également la Bulgarie ou encore la Grèce.

Source : 03 février 2021, HN - Journal économique quotidien tchèque