Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Portugal
Thématique Actualités du secteur

La marque de cidre Bandida do Pomar, de SCC (l’un des 2 leaders de la bière avec Sagres), est sur le marché depuis 7 ans et souhaite élargir encore un peu plus sa clientèle grâce une nouvelle campagne 360° (TV, digitale, réseaux sociaux et extérieure). Ses consommateurs actuels sont principalement les 35-44 ans, et Bandida do Pomar a estimé que la période de l’année et son pic de consommation était l’occasion de diversifier son audience. La marque a également constaté que la population consommatrice de cidre commençait déjà à se diversifier, via la croissance à 2 chiffres de la catégorie et la hausse de la pénétration.

Par ailleurs, les occasions de consommation se diversifient, avec même des consommateurs de bière qui optent parfois pour le cidre, alors qu’on distinguait plutôt une opposition des 2 catégories à l’origine. Enfin, Bandida do Pomar note que le canal off-trade est beaucoup plus développé (contrairement à la bière) mais que le on-trade dispose d’un potentiel de croissance à court-terme, car seul un tiers des points de vente HORECA vendant de la bière vend aussi du cidre. 

Source : Grande Consumo 18 septembre 2023