Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Framen est une entreprise allemande d'AdTech fondée en 2018 par Dimitri Gärtner à Francfort. L'idée initiale était de créer des cadres photo intelligents pour les foyers, mais Framen a rapidement basculé vers un modèle B2B, devenant une plateforme de distribution de contenus numériques.

Ce changement de stratégie a été un succès retentissant pour Framen, qui compte désormais plus de 10 000 écrans en Allemagne, couvrant environ 25 % de la population allemande. La société est également présente dans 20 autres pays. Les annonceurs peuvent diffuser leurs campagnes publicitaires via le réseau de Framen, tandis que les éditeurs et les créateurs de contenus peuvent partager ce qu’ils souhaitent.

Le fondateur de Framen souligne l'importance de leur équipe diversifiée, composée de plus de 20 nationalités et parlant plus de 15 langues. Les dirigeants ont recruté des talents de grandes entreprises telles qu'Uber, Google et Audi, mettant en lumière l'importance de la diversité des compétences.

A l’avenir, Framen cherchera à devenir la première plateforme de distribution de contenus pour les réseaux de coworking dans le monde entier, à être active dans plus de 50 pays et à toucher 50 % de la population allemande avec ses contenus.

Source : deutsche-startups, 21/08/2023, Alexander Hüsing