Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En préparation de l'IFA à Berlin, JBL a dévoilé une nouvelle gamme de haut-parleurs haut de gamme. La série Authentics se distingue par sa capacité à utiliser simultanément les assistants vocaux de Google et d'Amazon sur ces haut-parleurs intelligents.

Il y a seulement deux ans, Sonos avait vivement critiqué Google et Amazon pour leur refus d'autoriser l'utilisation simultanée de leurs assistants vocaux sur un seul haut-parleur intelligent.

Cependant, cette restriction semble désormais obsolète, du moins en ce qui concerne JBL, désormais autorisé à proposer l'utilisation concurrente de Google Assistant et d'Amazon Alexa sur ses nouveaux haut-parleurs intelligents.

Il est important de noter que bien que les assistants vocaux de Google et d'Amazon puissent être utilisés simultanément sur les haut-parleurs JBL, ils ne sont pas interconnectés. Chacun d'entre eux doit être installé séparément via l'application JBL, et les données ne sont pas échangées entre les deux.

Le "Multi-Agent-Experience-Toolkit" est responsable de leur interopérabilité. Ce logiciel s'assure que les assistants vocaux interviennent de manière séquentielle lorsqu'ils sont sollicités simultanément.

Ces haut-parleurs JBL, qui seront disponibles à partir mi-septembre, ne sont néanmoins pas abordables pour toutes les bourses, avec des prix allant de 329,99 euros (pour le modèle Authentics 200) à 629,99 euros (pour le modèle Authentics 500). Cette prise en charge des multiples assistants n’est pour l’instant pas prévu pour des hauts-parleurs moins couteux.

Source : T3n, 30/08/2023, Jörn Brien