Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Walmart est connu en Amérique pour ses produits alimentaires bon marché. Désormais, la chaine diversifie sa gamme de produits proposés en vendant, par exemple, des sièges de bureau à 298 USD. Le détaillant cherche à augmenter ses marges en ajoutant une douzaine de lignes de produits, dont six qui sont issues de partenariats avec des célébrités. La raison de cette évolution tient à ce que les études réalisées par Walmart montrent que 80% de sa clientèle achète ses vêtements dans d'autres magasins et à un coût plus élevé.

Walmart intègre cette stratégie dans une initiative qu’elle nomme « Magasins pour le Futur » (Stores for the Future) : il s'agit de rénover 700 magasins, pour un montant de 17 Mds USD, en mettant l'accent sur le design d’intérieur ainsi que les vêtements, disposés dans des présentoirs plus haut de gamme. Selon un analyste, l'ambition de Walmart de capter des parts de marché sur les secteurs du design d'intérieur et de l'habillement pourrait être facilitée par la fermeture de Bed, Bath & Beyond.

Source : Siddharth Cavale, Reuters, 15/06/23