Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Evénements

Major League Rugby, la compétition annuelle destinée aux équipes professionnelles en Amérique du Nord, a conclu sa sixième saison le samedi 8 juillet, pendant laquelle elle a connu une augmentation de la présence des fans de 18% dans les stades et une augmentation des abonnements en ligne de 70%, soit 170 000 nouveaux abonnés. MLR a également conclu des accords avec de nombreux nouveaux sponsors, tels que Sportsbreak.com et Fastenal. De plus, MLR travaille en collaboration avec Rugby USA afin d’améliorer l’équipe nationale et démocratiser le sport au sein de l’écosystème des sports américains.

Le Président-directeur général de la compétition, Nic Benson, n’est pas découragé par le manque d’impact de ce sport en Amérique pour le moment et compte faire croître ses affaires aux Etats-Unis, qui hébergeront la coupe du monde de rugby 2031. Pour cela, il implique les écoles et souhaite montrer aux enfants et aux parents à quel point ce sport est amusant à regarder. Il est aussi en discussion avec Nashville, Orlando, L.A, Raleigh et « quelque part à l’étranger » pour continuer l’expansion de la ligue. 

Source: Na’andre Emerson, Sports Business Journal, 7/7/23