Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Evénements

Le Strong National Museum of Play de Rochester, dans l'État de New York, est l'un des musées les plus importants et les plus complets consacrés à l'histoire et à l'évolution du jeu. Le 30 juin, il dévoilera un agrandissement de 8 360 mètres carrés mettant l'accent sur les jeux de société classiques, la technologie des jeux vidéo et les expositions interactives. Les rénovations viendront s'ajouter aux 100 000 mètres carrés qu'occupe actuellement le musée créé en 1969.

Parmi les nouveautés résultant de l'agrandissement figure notamment un parc de jeux en plein air de la société Hasbro, d'une superficie de 1 580 mètres carrés. Le parc comprendra un grand parcours Candyland, des pièces de Monopoly géantes et un dragon cracheur de feu grandeur nature inspiré de Donjons et Dragons. 

Un espace d'exposition hautement interactif, dans lequel les visiteurs peuvent devenir leurs propres avatars, occupera une grande partie du nouveau terrain. Deux zones de jeux vidéo, Level Up et High Scope, ouvertes aux enfants et aux adultes, seront également mises en place. Enfin, le musée ouvrira le Hasbro Board Game Place, une exposition intérieure axée sur l'impact social du jeu, avec une touche de nostalgie. 

Le mouvement en faveur d'expositions immersives et ludiques dans les musées a pris de l'ampleur ces derniers temps, avec des marques telles que Crayola et Spin Master, qui produisent et collaborent à des expériences pratiques. 

Source : Madison Patterson, 23 juin 2023, Toybook