Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Nike a fait appel à la créatrice Martine Rose pour une troisième collaboration. Cette fois, il s'agit de vêtements et de chaussures unisexes, inspirés par les meilleurs footballeurs du monde.  

Alors que de nombreuses marques de sport, d'Adidas à Lululemon, investissent dans les vêtements de performance pour femmes, cette collaboration avec Nike est la première à servir de manière significative les athlètes féminines dans leurs moments formels en dehors du terrain. L'objectif est de rehausser le look des footballeuses d'élite et de « combler le fossé entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la confection de vêtements réfléchis et conçus pour le sport féminin », explique la société. La collection pionnière sera disponible exclusivement sur Martine-Rose.com à partir du 25 juillet, cinq jours après le début de la Coupe du monde en Australie, et sur Nike.com, l'application Snkrs et dans certains magasins Nike à partir du 27 juillet. 

La collection comprend un costume, un trench et une chemise, ainsi que des accessoires tels que des chaussettes, des gants et des lunettes de soleil. La dernière version de la chaussure virale Nike x Martine Rose Shox Mule MR 4 est également présentée dans un nouveau coloris bleu et violet inspiré des maillots des gardiens de but des années 1990. 

Le travail de Martine Rose s'inspire depuis longtemps de la culture du football britannique. Des maillots de football réimaginés réapparaissent tout au long de ses collections, qui s'inspirent également de la culture liée à la passion footballistique. Ce n'est pas la première fois que Nike fait appel à la créatrice à l'occasion d'un tournoi. En 2021, lors de l'Euro 2020, Rose a réinventé le maillot de l'équipe d'Angleterre pour Nike dans le cadre d'un projet intitulé « The Lost Lionesses ». L'été dernier, à l'occasion de l'Euro féminin, Nike et Rose ont également lancé la chaussure Nike Shox MR4, avec une campagne défendant les « héroïnes méconnues » du football britannique. 

Source : Lucy Maguire, 3 juillet 2023, Vogue Business