Date de publication :
Fin juin, Rihanna a annoncé quitter ses fonctions de directrice générale de sa marque de lingerie, Savage X Fenty. Hillary Super, l'ancienne directrice générale du groupe Anthropologie prendra sa succession. Elle a également occupé des postes de direction chez Guess, American Eagle, Gap et Old Navy. « La marque est une puissance majeure dans l'industrie de la lingerie et du vêtement, et son engagement inébranlable à célébrer l'inclusivité et l'intrépidité est inspirant », a-t-elle déclaré.
Rihanna, dont la valeur nette personnelle est estimée à plus de 1,4 milliard de dollars, détient le titre de PDG depuis qu'elle a fondé la marque de lingerie en 2018. Elle conservera un rôle de leadership en tant que président exécutif. La décision de Rihanna de quitter son poste de PDG serait une décision stratégique. « Bien que certains puissent percevoir cela comme un pas en arrière, elle a choisi un successeur hautement qualifié, Hillary Super, pour élever sa marque aux niveaux qu'elle aspire à atteindre », a déclaré Fatou B. Barry, spécialiste de la publicité au Times. Cette décision pourrait également être un moyen d'équilibrer ses responsabilités professionnelles, lui permettant de consacrer plus de temps à sa famille.
Pour rappel, Savage X Fenty s'est bâti une réputation d'inclusivité, célébrant souvent les modèles de grande taille et LGBTQ+. Lorsque la marque de lingerie a été lancée il y a cinq ans, la ligne comprenait des soutiens-gorge allant de tailles 30A à 46DDD et des sous-vêtements allant de XS à 4X. La marque de lingerie, qui s'est récemment diversifiée pour inclure les vêtements de sport, a également attiré l'attention avec ses défilés de mode extravagants, dont plusieurs sont disponibles en streaming sur Amazon Prime Video et YouTube.
Source : Emily St Martin, 24 juin 2023, Los Angeles Times