Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

The Estée Lauder Companies a lancé son nouveau programme de conception de magasins responsables. Ce programme fournit un cadre pour l'évaluation des magasins de détail et pour la conception de leur merchandising visuel dans divers domaines liés au développement durable. Dans le cadre de ce programme, l’entreprise fait de la réduction des déchets, de la conservation de l'eau et de l'approvisionnement responsable en matériaux sa priorité. 

Pour participer au programme, les marques doivent remplir toutes les conditions préalables, qui varient en fonction de l'espace de vente et du type de magasin. Dans le cas des nouveaux magasins, un système de notation est utilisé, basé sur des points, où chaque emplacement individuel est évalué sur la base de divers efforts de durabilité dans la conception et les opérations de vente au détail. Concernant les magasins existants et le merchandising visuel, une liste de contrôle des conditions préalables est utilisée pour s'assurer que chaque site répond aux exigences de base en matière de développement durable. 

Six magasins se sont déjà alignés sur le cadre du programme pilote de l'année fiscale 2023. Le programme de conception responsable des magasins a été élaboré avec l'aide d'une société de conseil en développement durable spécialisée dans la conception de bâtiments écologiques et a été examiné par une tierce partie afin d'en garantir la crédibilité et l'exactitude. 

Source : 29 juin 2023, GCI magazine