Date de publication :

Yves Rocher a dévoilé sa nouvelle stratégie de marque, « Retour Aux Sources », qui permet au détaillant de renouer avec ses racines. Cette stratégie comprend une nouvelle expérience d'achat en magasin, une stratégie de prix repensée et un programme de fidélisation révisé.
Les clients canadiens auront l'occasion de découvrir les nouveaux « Committed Stores » d'Yves Rocher, des magasins innovants incarnant les valeurs de la marque en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement, soulignant les engagements de la marque en matière d'éco-conception, de formulation et d'approvisionnement durable. La dernière facette de la stratégie actualisée d'Yves Rocher est l'introduction d'un nouveau programme de fidélité en magasin conçu pour encourager le bien-être et la protection de la nature. Ce programme, qui sera lancé en même temps que les précédents piliers, permettra aux clients d'accumuler des points à chaque achat et de gagner des points supplémentaires en choisissant des produits respectueux de l'environnement. Les clients pourront ensuite échanger leurs points contre une série de récompenses personnalisées ou utiliser leurs points accumulés pour contribuer à la plantation d'arbres.
Julie Huynh, directrice générale d'Yves Rocher Amérique du Nord, a déclaré que la stratégie actualisée vise à reconnecter la marque à sa mission fondatrice : offrir une beauté naturelle et responsable, en cultivant, révélant et transmettant l'incroyable pouvoir des plantes à travers des cosmétiques dont le pouvoir végétal est prouvé.
Le détaillant compte 44 magasins au Canada, tous au Québec, après avoir fermé 10 de ses magasins en Ontario au début de l'année, principalement dans la région du Grand Toronto. Julie Huynh a également déclaré que le Canada était un pays pilote pour la nouvelle stratégie de marque et a ajouté que la stratégie actuelle ne prévoit pas l'ajout de nouveaux magasins pour le moment au Canada.
Source : Mario Toneguzzi, 29 août 2023, Retail insider