Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Marc Jacobs et Coty ont étendu leur partenariat de licence du parfum à la beauté. Il s'agit de la première collaboration avec Coty dans le domaine de la beauté, bien que Marc Jacobs ait poursuivi cette catégorie séparément dans le passé, notamment avec Kendo en 2013. Ce partenariat a pris fin en 2021. 

Cette dernière nouvelle fait suite à l'extension du partenariat de Coty avec Adidas. Elle intervient également au moment où Estee Lauder s'apprête à développer Tom Ford Beauty. Selon Coty, le parfum Daisy Marc Jacobs a été la franchise à la croissance la plus rapide parmi les 10 premiers parfums féminins sur le marché américain en 2018 et occupe toujours la sixième place. 

Sue Nabi, PDG de Coty, a déclaré : « L'expansion et l'extension de notre accord de longue date avec la maison Marc Jacobs, qui en est à sa 20e année, témoignent du succès durable de notre partenariat et du potentiel illimité de la marque. » 

La renaissance du portefeuille cosmétique de Marc Jacobs, désormais en partenariat avec Coty, est très attendue par les consommateurs du monde entier qui ont fait campagne pour son retour. Cet accord renforce la position de Coty en tant que partenaire privilégié des maisons de mode et des marques internationales qui partagent leur ambition de créer des portefeuilles de produits de beauté de premier plan. 

Source : 21 août 2023, GCI magazine