Date de publication :
The Body Shop Canada est fier d'ouvrir les portes de son tout nouveau magasin phare au Yorkdale Shopping Centre de Toronto. Contrairement aux magasins traditionnels, le nouveau Changemaker's Workshop de The Body Shop est conçu pour offrir aux clients une expérience immersive et sensorielle des produits en les invitant à participer à des causes sociales et environnementales qui sont importantes pour eux et pour leur communauté. À ce jour, ces nouveaux magasins conceptuels enregistrent une fréquentation et des ventes supérieures à celles des magasins traditionnels.
« Si l'activisme est l'âme de notre marque, nos magasins en sont le cœur. » a déclaré Hilary Lloyd, vice-présidente de la marque et de la responsabilité sociale de l'entreprise The Body Shop Amérique du Nord. C'est pourquoi la marque consacre tant d'efforts à ses magasins Changemaker's Workshop. L’objectif est de créer un espace physique dont les gens veulent vraiment faire partie. Qu'il s'agisse de découvrir les produits de la marque et de les tester ou de s'engager dans le changement grâce à Act station, un espace dédié à la signature de pétitions et au plaidoyer, l'expérience de vente au détail de ces magasins est différente.
Il s'agit du sixième atelier Changemaker's Workshop de The Body Shop au Canada. Les autres sont situés à Vancouver, Oshawa, Calgary, Burnaby et Edmonton. Cinq autres magasins devraient ouvrir leurs portes cette année. L'une des principales caractéristiques de chaque magasin Canadian Workshop est qu'il reflète les communautés locales qu'il dessert et que chaque magasin est unique grâce à divers artistes locaux qui conçoivent des peintures murales, des installations et/ou des sculptures à l'intérieur du magasin. Ainsi, dans son nouveau magasin de Yorkdale, The Body Shop est fier de présenter une œuvre d'art textile personnalisée de l'artiste multidisciplinaire Laura Moore, basée à Toronto. L'œuvre, une courtepointe de mémoire faite à la main, a été inspirée par les 40 ans et plus de travail d'activisme de la marque au Canada. Elle a été fabriquée avec des matériaux de The Body Shop provenant de l'ensemble des employés canadiens de la marque ainsi que de l'ancien magasin de Yorkdale.
Source : 29 juin 2023, Newswire