Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Avant la pandémie de Covid-19, les achats d'aliments en ligne aux États-Unis étaient en croissance, mais n'étaient pas aussi répandus qu'aujourd'hui. Les consommateurs utilisaient principalement des sites Web et des applications d'épicerie en ligne pour commander des produits alimentaires de base et des articles ménagers. Cette méthode d'achat était principalement adoptée par des segments de population plus jeunes et plus technophiles.

Cependant, la situation a considérablement évolué. Selon les dernières données, malgré la popularité croissante de l'achat en ligne, la majorité écrasante des consommateurs (83 %) continue de faire ses courses en personne. Cela représente une légère diminution par rapport au semestre précédent (85 %). Les achats en ligne sont répartis presque également entre le retrait en magasin (10 %) et la livraison à domicile (8 %).

"L'achat omnicanal est une tendance pandémique qui a le pouvoir de s'imposer", déclare M. Prach. Bien que certains départements, tels que la charcuterie, les produits laitiers et la boulangerie, connaissent un succès notable en magasin en termes de présentation et d'impulsion d'achat, il reste de la place pour une amélioration en ligne. Avec 38 % des acheteurs qui combinent les achats en personne et en ligne, il existe un potentiel de croissance significatif si les détaillants en ligne améliorent leurs conversions d'achat.

Pour accroître ces conversions en ligne, les entreprises alimentaires ont réalisé d'importants investissements dans l'amélioration de leurs services en ligne. Elles se sont concentrées sur l'optimisation des sites Web et des applications pour offrir une expérience utilisateur fluide, ont élargi les options de livraison et de retrait en magasin, et ont amélioré la gestion des stocks afin d'assurer la disponibilité des produits en ligne.

Cette tendance devrait se poursuivre alors que les consommateurs continuent de valoriser la commodité et la sécurité des achats en ligne. Les détaillants alimentaires sont conscients de l'importance de répondre aux attentes des consommateurs en matière d'achat en ligne et travaillent activement pour fournir des solutions pratiques et fiables pour répondre à cette demande croissante.

Source : Deli Business