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La demande croissante d'une alimentation saine a propulsé la dinde, devenue l'un des produits préférés des consommateurs dans le secteur de la charcuterie. La dinde, une protéine polyvalente et maigre, répond aux préférences actuelles des consommateurs, selon Jeff Baker, vice-président du groupe marketing de détail chez Jennie-O, filiale de la Hormel Foods Corp., basée à Willmar, MN.
Les chiffres du mois d'octobre 2022 montrent que 54 % des consommateurs prévoient de manger au restaurant aussi souvent, tandis que 24 % estiment qu'ils mangeront moins souvent au restaurant ou opteront moins pour les repas à emporter. "Ces statistiques sont essentielles pour le secteur de la charcuterie", a déclaré Heather Prach, directrice de l'éducation pour l'International Dairy Deli Bakery Association (IDDBA), basée à Madison (WI).
"Lorsque les gens n'ont ni le temps ni l'énergie de cuisiner, les restaurants sont souvent leur choix. Il est évident que les ventes à emporter et la livraison sont désormais des éléments importants de la commodité offerte par les restaurants, et cela doit être pris en compte par les charcuteries de détail qui souhaitent étendre leurs ventes au-delà des achats en magasin."
Selon le rapport Syndicated Custom Model US Multi Outlet L52 de l'IRI, basé à Chicago, pour la semaine se terminant le 30 octobre 2022, les offres de charcuterie prêtes à emporter continuent de gagner en popularité auprès des consommateurs et connaissent une augmentation constante. Les ventes de charcuterie de dinde tranchée à emporter représentent désormais un tiers des ventes totales de charcuterie de dinde.
Les viandes préparées en charcuterie, telles que les repas de dinde à emporter, ont augmenté de 13,2 %, selon l'IDDBA. "Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les charcuteries plutôt que vers les restaurants. Les ventes de viande pour le déjeuner déjà préemballée ont augmenté de 21,7 %", explique M. Prach.
Source : Deli Business décembre/janvier 2023