Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
La Hoding hospitalière d'Etat PT. Pertamina Bina Medika IHC (Indonesia Healthcare Corporation) construit l'hôpital international de Bali (BIH - Bali International Hospital), qui devrait devenir l'établissement de soins de santé de référence de l'île.
Image info sectorielle

Le BIH est conçu comme un service de tourisme médical en Indonésie et prévoit de commencer ses activités au 2ème trimestre 2024, a déclaré la Directrice principale de PT. Pertamina Bina Medika IHC, Mira Dyah Wahyuni. En collaboration avec la Mayo Clinic, un hôpital américain de renommée mondiale, le BIH vise à fournir des services de haute qualité aux patients indonésiens avec des normes internationales.

L'hôpital, situé dans la zone économique spéciale de santé (ZES) de Sanur, et s'étendant sur 5 hectares avec 4 étages et 260 salles, sera équipé de technologies de pointe. Cette évolution vise à décourager les Indonésiens, en particulier les classes moyennes et supérieures, de se faire soigner à l'étranger. L'Indonesia Healthcare Corporation rapporte qu'environ 2 millions d'Indonésiens voyagent encore à l'étranger pour des soins médicaux.

L'hôpital disposera de centres d'excellence, connus sous le nom de CONGO (Cardiologie, Oncologie, Neurologie, Gastroentéro-Hépatologie et Orthopédie). De plus, des services de contrôle médical (MCU) et des centres de diagnostic seront disponibles pour assurer des services de santé complets. 

Un autre avantage, comme l'a souligné Wahyuni, est le concept d'hôpital respectueux de l'environnement de BIH, incorporant une conception, des matériaux, des technologies et des pratiques soucieux de l'environnement pour minimiser l'impact environnemental négatif. Le BIH vise à réduire les déchets, à améliorer l'efficacité énergétique et à promouvoir des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.

Ce projet n'est pas seulement un investissement pour des économies à court terme, mais aussi un engagement à long terme pour la santé publique et la préservation de l'environnement.

Source : Indonesia Expat, 19 juin 2023