Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

La marque de vêtements contemporains Rails ouvrira son premier magasin à Washington, D.C., fin octobre, dans le quartier branché de Georgetown. En effet, la marque basée à Los Angeles a signé un bail de 10 ans pour un local situé au 3239 M Street NW. Ce magasin sera le neuvième de la marque dans le monde. 

Le magasin Rails Georgetown proposera la collection complète de vêtements d'inspiration californienne pour hommes et femmes, dans un environnement caractérisé par une palette de couleurs minimaliste, des détails en bois, des textiles vintage et un aménagement paysager séduisant. 

Fondée en 2008 par l'entrepreneur californien Jeff Abrams, Rails a commencé par vendre un seul chapeau et s'est développée en une collection complète de vêtements décontractés qui définit ses silhouettes classiques à l'aide de tissus innovants. La marque se présente comme ayant une esthétique californienne, décontractée. 

Rails était principalement une marque de vente en gros en 2015, lorsque le mannequin Gisele Bündchen a été vue portant une chemise à carreaux Rails lors du Super Bowl, devant un nombre record de 114 millions de téléspectateurs, selon l'entreprise. Rails s'est tourné vers l'e-commerce en 2017 avant d'ouvrir sa première boutique en 2020 dans le quartier de SoHo à New York. En trois ans, la marque a ouvert d’autres boutiques à San Francisco, Palo Alto, Californie, Newport Beach, Californie, Paris, Amsterdam et Londres. 

Avec son nouveau magasin à Washington, la marqué étend donc sa présence sur la côte Est et souhaite toucher une base existante de clients fidèles, constituée grâce à son réseau de distribution en gros dans la région. Le magasin est situé dans l'une des meilleures rues de la ville et sera donc une formidable occasion de partager l'expérience de la marque directement avec ses clients locaux. 

Le quartier de Georgetown est devenu une destination de plus en plus populaire pour les marques de DTC (direct to consumer) qui cherchent à ouvrir des magasins autonomes dans la région de Washington, D.C. Parmi les marques qui ont ouvert des boutiques sur la célèbre rue M de Georgetown, on peut citer Faherty, Glossier, Indochino, Reformation et Allbirds. 

Source : Howard Ruben, 7 juillet 2023, Retail dive