Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Papara est une entreprise de technologie financière fintech basée en Turquie. Elle offre une variété de services financiers numériques, à l’image d’une néo-banque (transferts bancaires, ouverture de compte, carte de débit, de crédit, cashback, etc. sans contact humain « au guichet ») mais offre aussi des services de transferts internationaux à prix très réduit, en particulier vers la zone Euro.

L’accord d’acquisition, rendu public début juillet, représente une étape significative pour Papara dans son expansion en Europe.

Rebellion est une néo-banque proposant à ses utilisateurs des services financiers classiques. Créée en 2017, elle est l'une des principales néo-banques du marché espagnol.

Cette acquisition est la première pour Papara en Europe cette année. Emre Kenci, PDG de Papara, avait annoncé son intention d'acquérir deux entreprises européennes en 2023.

L’un des co-fondateurs de Rebellion a mentionné un plan stratégique de fusion-acquisition lancé début 2022 en raison des évolutions des tendances d'investissement mondiales. Selon lui, cette acquisition est une occasion exceptionnelle et Papara est pour lui le partenaire idéal pour avancer dans le marché néo bancaire espagnol.