Date de publication :
La marque de luxe italienne Moncler ouvre un nouveau magasin au Canada à Edmonton. Le magasin, actuellement en construction, sera le premier emplacement autonome en Alberta et sera également le plus grand à ouvrir au Canada à ce jour.
Moncler occupera près de 370 mètres carré au deuxième niveau du West Edmonton Mall, à proximité de plusieurs autres détaillants de luxe. Le magasin remplace les espaces autrefois occupés par Kate Spade et Lacoste. Il sera situé à côté du magasin Balenciaga du centre commercial, ouvert plus tôt cette année. Parmi les autres marques de luxe à proximité figurent Louis Vuitton, Gucci et Saint Laurent, qui ont toutes ouvert leurs portes dans le centre commercial depuis 2019.
Moncler, fondée à Milan en 1952, est devenue célèbre pour ses doudounes et vêtements de sport de haute qualité. Le marché d'Edmonton est donc logique pour la marque, compte tenu de son climat. Les vêtements d’extérieur Moncler sont connus pour être très chauds et, étant donné le revenu disponible relativement élevé sur le marché d’Edmonton, le magasin pourrait bien s’en sortir. Moncler sera situé à quelques portes de deux concurrents de vêtements d'extérieur, Canada Goose et Moose Knuckles, qui ont tous deux gagné des parts de marché sur le marché d'Edmonton avec des magasins autonomes ainsi qu'une distribution en gros chez des détaillants multimarques.
Moncler n'a pas confirmé s'il ouvrirait d'autres magasins au Canada. Il ne serait pas surprenant que la marque ouvre ses portes à Royalmount à Montréal et à Oakridge Park à Vancouver au cours des deux prochaines années.
Source : Craig Patterson, 29 août 2023, Retail insider