Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Loewe renforce sa présence dans la région de New York avec l'ouverture d'un magasin stratégique dans les Hamptons, l'un des hauts lieux des vacances du pays où l’on trouve une concentration de résidences de luxe. La marque espagnole a ouvert une boutique à East Hampton le 1er août, suivant son concept « Casa Loewe », qui brouille les frontières entre magasin et galerie d'art. 

Le magasin de près de 280 m2 présente les collections féminines de la marque, notamment des créations de prêt-à-porter et des accessoires tels que des sacs, des chaussures, des lunettes et de la petite maroquinerie. Le design intérieur du magasin s'inspire du cadre côtier venteux d'East Hampton, tel que décrit par la marque, et allie atmosphère détendue et raffinement. Des carreaux espagnols émaillés à la main ornent l'intérieur, contrastant avec des éléments en ciment et des tapis faits à la main à partir de fibres naturelles par des artisans colombiens. De plus, la boutique présente quelques pièces de l'artiste japonais Arko, finaliste du Loewe Craft Prize en 2018. 

Dans le cadre de son développement international, Loewe a rouvert l'été dernier son magasin phare situé dans le quartier de SoHo à Manhattan. Sous la direction créative de Jonathan Anderson, la marque a introduit un nouveau format de vente au détail au Japon au printemps dernier : elle a ouvert son premier espace « Loewe ReCraft » à Osaka, entièrement dédié à la restauration et à l'entretien de ses articles en cuir, et présentant une sélection de pièces tissées. 

Source : Eva Gracia Morales, 1 septembre 2023, US Fashion network