Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Adidas a dévoilé sa nouvelle collection, Rivalry, inspirée d'universités américaines. En effet, chacune des couleurs de la collection correspond à une université différente de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) : c’est la première fois qu’Adidas Originals lance des chaussures sur le thème collégial. 

Ainsi, les baskets Rivalry de la collection – initialement lancées comme chaussures de basket-ball dans les années 80 – présentent des teintes correspondant à cinq écoles spécifiques : Grambling State University, University of Miami, University of Nebraska, Texas A&M et University of Washington. Chacune des chaussures est destinée à permettre aux étudiants et aux anciens élèves d'exprimer davantage leur fierté envers leurs écoles respectives, en particulier au début de la saison animée de football universitaire. L'offre comprend cinq chaussures Rivalry – au prix de 110 $ chacune – avec une tige basse en daim, des semelles blanches et les triples rayures emblématiques de la marque. 

Adidas est à l'avant-garde de ce croisement croissant entre les mondes du style et du sport, et cette collection marque que notre culture du style est adaptée et amplifiée dans les universités.  « Le football universitaire est de retour et quelle meilleure façon de le fêter qu'en donnant aux étudiants et aux fans la chance de porter les couleurs de leur école à travers une chaussure emblématique comme la Rivalry », a déclaré Jeanne Schneider, directrice du marketing et des licences NCAA d'Adidas, dans un communiqué.  

Ce moment marque le dernier lancement de la marque collaborative d’Adidas cette année, après le lancement de chaussures avec Bad Bunny, Wales Bonner et Sporty & Rich. 

Source : Aaron Royce, 29 août 2023, Footwear news