Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Élargissant son offre, la marque de vêtements de luxe Canada Goose lancera sa première sneaker le 18 juillet. En effet, la marque avait annoncé lors de ses résultats du quatrième trimestre en mai qu'elle lancerait des baskets cet été. Dans le cadre du programme de transformation de la marque, Canada Goose élargit rapidement son offre de produits et prévoit de lancer de nouveaux styles « très féminins » à l'automne.

La sneaker Glacier Trail est conçue pour combiner fonctionnalité et luxe, avec des caractéristiques telles qu'une membrane intérieure imperméable et respirante, une enveloppe protectrice en cuir caoutchouté et une bande de roulement multidirectionnelle au talon. Elle comprend une variété d'options de couleurs, y compris le noir, le beige et le blanc, et est disponible dans une version montante. 

La nouvelle sneaker Glacier Trail de Canada Goose est au prix de 450 $ et la Glacier Trail High coûte 550 $. La sneaker sera disponible sur le site Web de commerce électronique de la marque et dans certains magasins physiques, ainsi que sur Shopbop.com et dans les magasins Saks Fifth Avenue aux États-Unis. 

En entrant dans les sneakers, Canada Goose s’aventure dans un domaine où la concurrence est de plus en plus forte. Par exemple, le détaillant de plein air REI a lancé en juin sa première chaussure de course depuis les années 1970, et la marque de vêtements de sport Vuori a lancé sa première basket non genrée avec la marque de chaussures Clae le même mois. 

Parallèlement à la croissance de son assortiment, la marque de luxe s'est particulièrement concentrée sur l'expansion de son activité de vente directe aux consommateurs. En février, la marque a annoncé son intention de doubler l'empreinte de ses magasins au cours des cinq prochaines années et a l'intention d'ouvrir 16 nouveaux magasins permanents au cours de l'exercice 2024. Canada Goose a annoncé en mai qu'elle ouvrirait trois nouveaux magasins aux États-Unis, avec des emplacements à Los Angeles, Las Vegas et Bellevue, Washington. 

Source : Dani James, 6 juillet 2023, Retail dive