Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le géant du commerce en ligne Otto s'associe à la société américaine Boston Dynamics pour automatiser davantage ses opérations logistiques. Otto prévoit d'intégrer 20 robots de type "Stretch" de Boston Dynamics dans ses opérations. Ces robots seront chargés, entre autres, de décharger des conteneurs. De plus, au cours des 24 prochains mois, dix sites d'Otto utiliseront les robots quadrupèdes "Spot". Ces robots inspecteront des tunnels, liront des affichages de dispositifs, et détecteront les fuites de gaz en fonction du son.

Boston Dynamics est une société pionnière dans le domaine du développement de robots, qui a appartenu à Google et a été acquise par le constructeur automobile sud-coréen Hyundai il y a trois ans. Outre le robot "Spot", le robot humanoïde "Atlas", capable de marcher sur deux jambes et de porter des charges, a suscité beaucoup d'attention.

Otto envisage également d'utiliser ces robots "Atlas" à l'avenir. "Atlas" présente l'avantage d'être puissant, mobile et de disposer de deux mains. Il faudra encore néanmoins un certain temps avant que le robot ne soit commercialisé. La société Otto Group comprend, en plus de ses marques de vente par correspondance, le service de livraison Hermes.

Source : T3n, 11/09/2023