Date de publication :
Dans la capitale britannique, les PME consacrent ainsi en moyenne 54% de leur chiffre d'affaires annuel aux investissements technologiques, tels que les outils d'analyse de données et d'intelligence artificielle selon les données de Barclays. De tels investissements résultent d’une volonté de contrer la hausse des coûts et des taux d'intérêt en augmentant leur productivité.
Le domaine de la vente au détail démontre une forte propension à intégrer de nouvelles technologies, avec près des deux tiers des PME de la métropole s'engageant dans cette voie, notamment en instituant des équipes techniques spécialisées. La hausse des investissements technologiques est en grande partie motivée par la préférence des consommateurs pour les achats en ligne. Selon l'enquête de Barclays, 70% des consommateurs utilisent Internet pour orienter leurs décisions d'achat, ce qui a engendré une augmentation significative du trafic sur les plateformes d'épicerie en ligne (54%) ainsi que sur d'autres types de sites (42%).
Steven Mooney, PDG de FundMyPitch, a déclaré : "S'il est encourageant d'entendre que les PME placent l'investissement technologique en tête de leurs priorités, la réalité est que de nombreuses entreprises ambitieuses ont encore du mal à accéder à l'investissement dont elles ont besoin pour faire passer leur entreprise à la vitesse supérieure."
Source : Jess Jones, 22/08/2023, City AM