Date de publication :
La société Nestlé du Brésil a signé un contrat d’acquisition du Groupe CRM, propriétaire des affaires des entreprises Kopenhagen et Brasil Cacau.
La transaction devra être finalisée en 2024, mais les détails financiers ne sont pas divulgués.
Renata Moraes Vichi, qui travaille à l'entreprise depuis 25 ans, continuera à diriger les opérations du groupe en tant qu'actionnaire et PDG. Marcelo Melchior, CEO de Nestlé Brésil a déclaré "Nous considérons qu'il est essentiel pour le succès de la transaction que Renata reste à la tête de l'entreprise en raison de sa connaissance approfondie des affaires, des résultats et de la passion avec laquelle elle a dirigé la société au cours des 25 dernières années, ce qui s'est traduit par une trajectoire de développement cohérente. Nous comprenons que nous avons une grande opportunité d’accélérer les segments à plus forte valeur ajoutée, en renforçant encore la catégorie des chocolats au Brésil », conclut-il.
En 2020, les fonds gérés par Advent ont pris le contrôle du Groupe CRM dans le but de soutenir la croissance de l'entreprise. En 3 ans, le gestionnaire de private equity a impulsé l'ouverture de nouveaux magasins, réalisant ainsi les plans d'expansion du Groupe. Il a également apporté son expertise en matière de commerce de détail et de technologie pour accélérer la transformation numérique de la chaîne.
Renata M. Vichi travaille à l’entreprise depuis 25 ans et continuera à diriger les opérations du Groupe en tant qu’actionnaire et CEO. Le groupe compte plus de 590 franchisés et 2 000 employés. Avec Advent, nous avons réalisé en 3 ans ce qui était attendu en 5 ans, et aujourd’hui nous avons signé ce partenariat avec Nestlé, sûrs qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir avant de réaliser notre grand rêve", célèbre Renata Vichi, CEO du Groupe CRM.
La relation établie entre Nestlé et le groupe CRM permettra de saisir des opportunités dans divers domaines de croissance en mettant l’accent sur l’innovation, la numérisation, l'exploration de nouvelles catégories et de nouveaux canaux, ainsi que sur le développement d'initiatives de développement durable pertinentes pour l'activités liées au chocolat.
Les Marques
Kopenhagen existe depuis plus de 90 ans et est reconnue comme le chocolat haut de gamme. Pionnière sur le segment de chocolat fin au Brésil, la marque se distingue par la qualité reconnue de ses produits majoritairement artisanaux, des packagings sophistiqués, en plus de son café incomparable et d’une option cadeau recherchée.
Brasil Cacao est une marque à l’esprit jeune, joyeux et amusant, différent de toutes les autres, et arrivée pour servir les Brésiliens avec beaucoup d’originalité. La marque expose notre façon plurielle et est assumée brésilienne, ajoutant des différences et des similitudes. Notre culture brésilienne est vécue, reconnue et manifestée sous forme d’art, ce qui donne lieu à de délicieux chocolats.
Kop Kofee a été créée en 2019 pour partager les moments de plaisir ! C’est un point de rencontre pour les amateurs de café et du chocolat. La marque associe le café au saveur inimitable des chocolats Kopenhagen.
Source : Supervarejo