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Au tournoi de tennis de l’US Open, une exposition invite les visiteurs à interagir avec une raquette de tennis numérique incrustée de diamants et des trophées numériques, tous créés par Tiffany & Co. La marque de bijoux s'est associée à Snapchat pour apporter la réalité augmentée (RA) au tournoi via un miroir qui sera exposé jusqu’au 10 septembre.
Tiffany a été l'une des premières marques de luxe à adopter la réalité augmentée. Elle a été la première marque à utiliser la technologie « ray tracing » de Snapchat, qui permet d'obtenir des objets numériques plus réalistes et plus précis en représentant de manière plus réaliste les rayons de lumière. Elle a également utilisé la RA pour permettre aux gens d'essayer (puis d'acheter) numériquement son bracelet Lock en février. Enfin, cet été, l’entreprise a utilisé la RA pour enrichir son exposition d’archives à la Saatchi Gallery de Londres. Les visiteurs pouvaient essayer virtuellement le diamant jaune Tiffany et visualiser un mur de diamants dans la galerie.
L’utilisation de la RA dans les secteurs de la mode et du luxe s’est accélérée pendant la pandémie en raison de sa capacité à amener les produits dans l’environnement des consommateurs.
L'installation de l'US Open a été réalisée à l'aide de l'offre entreprise de Snapchat, appelée AR Enterprise Services, ou Ares, qui permet aux marques d'utiliser les capacités RA de Snap sur leurs propres sites Web, applications et emplacements physiques, en mettant l'accent sur les achats en réalité augmentée. Dans le cas de l'installation de l’US Open, les visiteurs peuvent capturer leur participation lors d'une volée (frapper une balle numérique avec la raquette numérique Tiffany), puis enregistrer et partager le contenu en scannant un QR code à l'écran.
Source : Maghan McDowell, 31 août 2023, Vogue Business