Date de publication :
L'Argentine a amélioré son score dans l'enquête sur les régions minières réalisée par le Fraser Institute et s'est classée cinquième parmi les pays d'Amérique latine les plus attractifs pour les investissements dans ce secteur.
L'entité internationale, qui mène régulièrement cette enquête, a déclaré que dans la répartition par provinces, Salta était la plus qualifiée et Jujuy celle qui a connu la plus forte augmentation du score de l'Indice de Perception des Politiques (PPI pour son sigle en anglais).
Dans sa performance globale en tant que pays, l'Argentine a amélioré son score IPP de 64,36 en 2019 à 74,67 en 2020, soit une augmentation de 10 points. Le rapport du Fraser Institute classe 77 juridictions dans le monde en fonction de leur attrait pour les minéraux et les métaux et des politiques gouvernementales qui encouragent ou découragent l'exploration et l'investissement.
En termes de performance régionale, les juridictions d'Amérique latine et des Caraïbes les plus attrayantes pour les investissements miniers en 2020 étaient la Colombie (28e), suivie du Chili (30e) et du Pérou (34e).
Le Fraser Institute est un centre de recherche canadien spécialisé dans les questions d'investissement et de politique liées au secteur minier.
Source : El Inversor Energético y Minero - 26/02/2021