Date de publication :
Nestlé a annoncé le lancement de son projet « Skimmelkrans Net Zero Emissions Project » - un projet visant à créer la première ferme laitière neutre en carbone de l'entreprise, située à George, en Afrique du Sud. Nestlé s'est engagé à ce que d'ici 2023, la ferme accomplisse cet objectif de zero émission nette de carbone.
Ce projet fait partie de la plate-forme de développement durable plus large de l'entreprise, appelée RE, dans laquelle l'entreprise s'est engagée à Repenser, Réduire et Réutiliser dans son cheminement vers un avenir plus durable. Ces trois piliers entrent en jeu pour le projet de la ferme Skimmelkrans.
La neutralité carbone est atteinte lorsque la différence entre les gaz émis par la ferme et ceux extraits de l'atmosphère est égale à zéro. Bien qu'il existe de nombreuses façons de créer des opérations plus durables pour les fermes laitières, Skimmelkrans se distingue par le travail du sol, la conservation de l'eau, la gestion des aliments pour animaux et le traitement du fumier, où se produisent certaines des plus grandes réductions de gaz à effet de serre, a déclaré Hoven Meyer, chef de groupe des services agricoles chez Nestlé pour la région Afrique orientale et australe.
En avril 2021, le sol sera testé, criblé et analysé par des experts et les résultats détermineront à quel point la ferme est proche de son objectif zéro émission nette de CO2.
Source : 07/12/2021 – BizCommunity