Date de publication :

Le 12 septembre, le ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat a lancé un nouvel appel à projets pour soutenir les innovations écologiques non techniques des PME dans le cadre du programme d'innovation pour les modèles commerciaux et les solutions pionnières (IGP). Pour ce faire, le ministère met à disposition un budget d'environ 10 M EUR.
Michael Kellner, secrétaire d'État parlementaire auprès du ministre fédéral de l'Économie et de la Protection du climat, a déclaré : "Notre avenir repose sur de bonnes idées que nous devons développer dès maintenant. […] De nouveaux modèles organisationnels, des concepts de l'économie créative ou des applications numériques innovantes sont également des leviers essentiels pour l'avenir. "
Ce programme vise par exemple de nouveaux concepts d'économie circulaire, des designs (de services) axés sur la protection du climat et la transition énergétique, ainsi que des solutions numériques pour la protection des ressources et la durabilité. Les meilleures idées seront sélectionnées dans le cadre d'une procédure compétitive à plusieurs étapes. La première étape consiste à soumettre des demandes de participation d'ici le 8 novembre.
Source : kultur-kreativ-wirtschaft.de, 18/09/2023