Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Bharti Airtel, un des opérateurs télécom majeurs en Inde a annoncé une collaboration avec l’entreprises américaine Qualcomm Technologies afin d’accélérer le déploiement de la technologie 5G en Inde. 

Airtel a récemment été le premier opérateur indien a avoir réalisé une démonstration du réseau 5G à Hyderabad, dans le Sud de l’Inde.   

Airtel a annoncé que via son reseau de vendeurs et de partenaires, l’opérateur utilisera la 5G RAN Qualcomm pour deployer l’Open-RAN sur ses réseaux 5G.  

Airtel a annoncé qu’en tant que membre du board de l’O-RAN Alliance, s’engage à assurer le succès de l’O-RAN et travaillera avec Qualcomm Technologies pour déployer l’approche O-RAN en Inde.  

L'architecture flexible et évolutive d'O-RAN créera de nouvelles opportunités pour les petites et moyennes entreprises de devenir des acteurs viables dans le déploiement des réseaux 5G.  

Airtel et Qualcomm Technologies collaboreront pour permettre un large éventail de cas d'utilisation, y compris l'accès fixe sans fil 5G (FWA) qui est conçu pour fournir une connectivité haut débit aux foyers et aux entreprises. Cette collaboration vise également à permettre un déploiement plus rapide des services haut débit d'une manière rentable et rapide à travers l'Inde pour les défis de connectivité du «dernier kilomètre». 

Source : 23/02/2021, Business Insider